Boites à outils

Avec une servante Facom, vous pouvez difficilement vous tromper, cette marque de bricolage française fabrique ce qui se fait de mieux et de plus solide en matière de
Une boîte à outils (également appelée caisse à outils) est une boîte permettant d'organiser, de transporter et de protéger les outils à bord. Ils peuvent être utilisés pour le commerce, un passe-temps ou bricolage, et leur contenu varie en fonction du métier du propriétaire.

boite a outil facom
Boite à outils

Une boîte à outils peut faire référence à différents types de mémoire pour contenir des outils. Cela pourrait signifier une petite boîte portative qui peut transporter certains outils à l'emplacement d'un projet ou un grand système de stockage avec des roues. Les boîtes à outils modernes sont principalement en métal ou en plastique. Le bois était le matériau de choix pour les boîtes à outils construites au début du 19ème siècle.

Les boîtes à outils peuvent principalement être divisées en 5 types:

Boîte à outils portable

Les petites boîtes à outils portatives sont parfois appelées boîtes à mains ou magasins d'outils portatifs. La plupart des boîtes à outils portatives ont une poignée sur le dessus et un couvercle qui s'ouvre sur une charnière. Beaucoup ont un plateau amovible qui se trouve sur une bride dans le bord de la boîte, avec une seule grande poche en dessous. La boîte à main aide à organiser les petites pièces et accessoires. Les boîtes à outils portatives utilisent parfois des compartiments coulissants ou des compartiments cantilever à la place du compartiment amovible. Les boîtes à outils en métal (généralement en acier) pèsent plus que les caisses en plastique. Une boîte à outils en plastique chargée d'outils peut peser comme un boîtier en acier lorsqu'elle est vide. Les boîtes en métal sont également sensibles à la rouille et leurs arêtes vives peuvent marquer la surface des objets qu'elles rencontrent. Le métal, cependant, est connu pour être plus résistant au plastique, de sorte qu'il faut équilibrer ses inconvénients, ce qui devrait équilibrer la nécessité de résister à l'abus et le poids de nombreux outils.

Coffre portatif

Les coffres portatifs sont une sorte de rangement d'outils qui est assez petit pour être porté, mais il a des tiroirs pour organiser le contenu. Les coffres portatifs ont une poignée supérieure pour la portabilité et un couvercle supérieur qui s'ouvre sur les charnières. Les coffres portatifs ont généralement 3-4 tiroirs. La plupart sont en métal, mais certains ont un boîtier en plastique avec des tiroirs en métal pour rendre la pièce plus légère.

Une boîte à outils peut également faire référence à un grand système de stockage d'outils ou à une combinaison de boîtes à outils contenant plusieurs pièces. Ces systèmes sont presque toujours en métal. La plupart des systèmes de rangement d'outils sont en acier peint, mais certains sont en acier inoxydable et en aluminium. Ils comprennent un coffre supérieur avec des tiroirs et un couvercle supérieur qui s'ouvre sur une charnière. La partie supérieure de la poitrine est conçue pour s'asseoir dans un placard, également appelé un roll-top, un chariot ou un lit pliant. L'armoire repose sur quatre roulettes ou plus et dispose de tiroirs pour organiser les outils. D'autres pièces peuvent être ajoutées au système ou au combo. Une boîte centrale, également appelée boîte intermédiaire, peut être placée entre la boîte supérieure et l'armoire pour un stockage supplémentaire. Une armoire latérale avec plusieurs tiroirs peut être accrochée sur le côté d'une armoire. Une armoire latérale peut également être accrochée sur le côté d'une armoire; généralement avec une porte qui protège les étagères ou les petits tiroirs.

boîte à outils Facom

Les chariots porte-outils (également appelés rollcabs) sont souvent utilisés dans l'industrie du transport pour l'entretien et la réparation des véhicules sur site. Certains des plus grands modèles utilisés comme postes de travail portables sont auto-alimentés et alimentés, par ex. B. Mine de voiture dans la course automobile.

Après quelques décennies de popularité décroissante, il y a une résurgence de l'usage aujourd'hui. Considéré par beaucoup comme étant principalement destiné aux métiers spécialisés tels que les machinistes, les outilleurs et les moulistes, les bijoutiers et autres artisans spécialisés, ils sont aussi recherchés par les commerçants et les collectionneurs en tant que reliques. Dans le Smithsonian Museum of United States History, vous pouvez voir de nombreuses boîtes à outils et coffres de différents métiers.

Alternatives aux boîtes à outils

Servantes d'atelier

servante d'atelier : Il s'agit d'une armoire à outils avec roues, et, de ce fait, les outils peuvent être facilement déplacés de A à B. Habituellement, vous trouverez ces armoires mobiles dans des ateliers de mécanique.

Une boîte à outils dans une couverture en plastique.

Ensembles d'outils: Ce sont des boîtiers en plastique moulé contenant généralement une variété d'outils ménagers ou automobiles. Chaque élément s'emboîte dans un emplacement désigné dans le boîtier, ce qui rend les outils d'organisation beaucoup plus faciles qu'avec une boîte à outils classique. Ils sont très compacts, légers et peu coûteux par rapport aux outils d'achat et à une boîte à outils séparément. Il y a deux inconvénients majeurs: aucune possibilité de personnaliser la sélection d'outils (parfois les outils sont de qualité inférieure à ce que l'on peut acheter individuellement); et peu ou pas d'espace pour ajouter de nouveaux outils et fournitures. Ainsi, on peut encore avoir besoin d'une boîte à outils en plus de l'ensemble d'outils.

Porte-outils de travailleur du fer

Ceintures d'outils et tabliers: Bien qu'extrêmement éloignés de la portabilité, ils sont insuffisants pour stocker un grand nombre d'outils. On pourrait utiliser une boîte à outils pour le stockage permanent et une ceinture à outils ou un tablier pour prendre juste ce qui est nécessaire pour un travail. Ils sont utilisés dans des endroits où un travailleur doit avoir accès à plus d'outils qu'il ne peut porter avec ses mains lorsqu'il travaille dans un endroit où il n'est pas possible de poser des outils, comme travailler sur une échelle ou accrocher un poteau électrique. Coffre à outils: Un grand coffret métallique simple ou empilé avec plusieurs portes pouvant accueillir de grandes quantités d'outils légers et lourds assortis, ainsi que d'autres équipements de réparation. Organisateurs de seau: Ceux-ci se composent de sacs de tissu ou de polyester raboteux drapés dans et autour d'un seau de 5 gallons. Ils sont légers, peu coûteux et peuvent rivaliser avec la boîte à outils pour stocker et déplacer des outils sur un chantier. Leurs douzaines de poches permettent une meilleure organisation, mais presque tout est visible à première vue. Cependant, cela pourrait aussi être un désavantage, car il peut y avoir des problèmes de confidentialité ou de sécurité si le seau doit être laissé dans un endroit public. En revanche, les boîtes à outils sont souvent verrouillables et, évidemment, opaques. Dans un véhicule, le godet peut être bousculé et déverser une partie de son contenu. Les outils laissés à l'extérieur sont également mieux protégés contre les éléments dans une boîte à outils. Pour de nombreuses raisons, cependant, un organisateur de compartiment peut être préférable à une boîte à outils. Avant d'acheter un organisateur de godet, notez que le godet lui-même n'est généralement pas inclus. "Autocarts": Ce sont des chariots utilitaires ayant une base pivotante pour le stockage dans les véhicules. Ils sont utilisés par les gens de métier pour transporter des outils, de l'équipement ou des fournitures. Ils combinent les avantages des boîtes à outils et des ceintures porte-outils et sont essentiellement des caisses mobiles ou des chariots de transport.