Trousse à outils

Buy Now
Description : FACOM Boîte a outils vide en plastique 24 »
  • Boîte à outils plastique 24 »
  • 2 compartiments de rangement sur le couvercle
  • Fermetures métalliques résistantes
  • Possibilité de verrouillage par cadenas
  • Poignée rétractable et plateau amovible
  • Plateau amovible
Prix : EUR 67,76 EUR

Une trousse à outils se différencie généralement d’une caisse a outils par le fait qu’elle est généralement de plus petite taille et le plus souvent constituée d’un matériaux souple.
De plus en plus fréquemment, on désigne par « trousse à outils » un système de rangement d’outillage enroulable dans une forme compacte pour le transport puis déroulable pour une vision complète de l’ensemble des outils et un accès facile à ceux-ci.
Les avantages d’une trousse à outils sont principalement sa compacité, sa souplesse et sa facilité de transport. Cependant, il ne faudra pas espérer pouvoir transporter de gros outils volumineux et il faudra être bien ordonné car chaque outils a une place bien déterminée, contrairement à une caisse à outils où il est plus facile de simplement y jeter ses outils sans trop faire attention où il se trouveront la prochaine fois que l’on aura besoin d’eux pour des travaux de bricolage.

trousse a outil
Trousse à outils souple enroulable
 

Depuis des années, les trousses à outils sont constituées de nylon, mais un autre matériau est également très pratique et les trousses à outils en cuir restent très populaires car résistantes et acquiérant une patine très agréable au fur et à mesure des années d’usage.

Trousse à outils en nylon

Le nylon est en quelque sorte le matériau moderne pour fabriquer une trousse à outils solide, souple et résistante à l’eau et l’abrasion. Selon la qualité du nylon, l’outillage sera plus ou moins bien protégé et la trousse durera plus ou moins longtemps.

trousse a outil nylon
Trousse à outils en nylon
 

Trousse à outils en cuir

Materiau noble par excellence, le cuir est le materiau qui a servi a fabriquer les premieres trousses à outils enroulables. Plus rigide que le nylon lorsqu’il est neuf, le cuir s’assouplira avec le temps et vieillira de manière élégante et propre à son utilisateur. Avec un peu de patience, on aura alors « sa » trousse à outils personnelle, reconnaissable entre toute, simplement au toucher.

trousse a outil cuir
Trousse à outils en cuir
 

Trousse à outils ceinture

Pour certaines professions, il est primordial d’avoir la totalité de ses outils à disposition immédiate car il n’est pas évident de changer de position ou de retourner à l’endroit où les outils sont posés (comme pour les couvreurs ou plombiers par exemple). Dans ces conditions, une trousse à outils centure est idéale. Votre outillage se déplace avec vous confortablement autour de votre taille.

trousse a outil ceinture
Trousse à outils ceinture