Caisses à outils en Plastique
Les meilleurs modèles 2021


Les caisses à outils en plastique sont plus légères que celles en métal et permettent des configurations de compartimentation plus importantes. Elles ont également l'avantage de ne pas se cabosser et les plastiques ABS de nouvelle génération restent très résistants. À noter qu'il existe également des caisses à outils principalement en plastique mais renforcée de parties métalliques sur les endroits les plus exposés : ce sont les boites à outils "bi-matière".

Les meilleurs modèles : Stanley Stst1-75515Perel OM22MNavaris 46193.01

J'utilise des caisses à outils en plastique / polymère, et ce depuis des années. Un autre avantage est l'absence de coins pointus à gouge ou à rayer. J'ai un vieil artisan en métal et une boîte SK que je vais restaurer, mais ils sont uniquement destinés au stockage car ils ne quittent plus l'étagère de la maison / du garage. Un inconvénient du plastique / polymère est qu'ils peuvent se fissurer par la poignée de surcharge. Cela m'est arrivé. Ils peuvent également se fissurer dans un froid extrême. Un autre avantage est l'avantage du temps pluvieux. Quand je vais dans la cour, je ne m'inquiète jamais trop si les chariots sont secs. Assez étanche.

J'utilise à la fois du métal et du plastique, mais les plastiques sont beaucoup plus utilisés.

J'ai généralement besoin de boîtes que je peux «transporter d'une seule main» sur des bateaux, donc la plupart de mes affaires portables sont dans des boîtes moulées. Ils sont plus légers et n'endommagent pas les ponts de bateau en fibre de verre.

J'aime plus le plastique lorsque la boîte va rouler dans un véhicule car il est moins susceptible d'endommager l'intérieur du véhicule. Ils sont également moins chers pour leur taille que le métal. Les boîtes en plastique empilables bon marché fonctionnent bien pour ranger les outils électriques et les accessoires.

caisse a outils plastique facom

J'aime vraiment que le plastique ne rouille pas / ne se corrode pas. De plus, le plastique ne cause pas autant de dégâts lorsqu'il est placé sur d'autres objets comme l'acier. Cela dit, mon conteneur portable le plus utilisé est un sac à outils à glissière en toile militaire. J'ai essayé une boîte Kennedy Cantilever et j'ai apprécié l'espace et la capacité d'organisation, mais j'y ai mis tellement de choses que j'ai eu du mal à le transporter.

J'aime la boîte en plastique pour les kits de véhicules et j'ai un sac de crasftman pour prendre à la pioche et tirer Je trouve que le métal est trop lourd et que le plastique se fissure dans la cour mais j'ai maintenant une boîte en porte-à-faux à point bleu que j'aime vraiment pour des réparations mobiles et une vieille boîte en porte-à-faux de plage que je vais également intégrer au mélange

Boîte à outils en plastique
Le premier, on m'a donné quand j'étais assez jeune, donc naturellement, il a été abusé dans une certaine mesure. Il avait le couvercle rabattable qui se tenait droit avec un plateau à l'intérieur, deux loquets en plastique et des plateaux à «pièces» rabattables moulés dans le couvercle. Comme je l'ai dit, je l'ai utilisé et abusé, ce qui a finalement conduit à sa disparition via un verrou cassé et de possibles charnières cassées.

La seconde était une boîte Stanley d'occasion (à peine utilisée) que mon cousin voulait sortir de son sous-sol. Je n'en avais pas vraiment besoin à l'époque, mais le prix (gratuit) était correct, alors j'ai essayé. Il y avait des roues, le boîtier supérieur verrouillé au fond via deux loquets métalliques de bonne taille, et le dessus avait les plateaux intégrés (encore une fois un peu inutile, mais j'ai jeté des jeux de clous et quelques autres outils de cotes et de fins).
Avantages: assez d'espace, modularité, plateau à outils.
Inconvénients: Difficile de se déplacer sur les roues, plastique, pas assez large (même ma petite scie à main ne rentre pas bien là-dedans), fond légèrement incliné (avant / arrière) si vous l'avez chargé, ce qui signifie que le haut n'était supporté qu'à Les cotés. Cela signifiait simplement que vous deviez faire attention lorsque vous posiez le toit vers le bas que vous frappiez les quatre côtés des rebords.

J'aime les boîtes en plastique car elles sont plus légères et ont généralement plus d'options disponibles.

Ma boîte routière d'urgence est une sorte de plastique. Léger et il ne rouillera pas et ne laissera pas l'eau entrer s'il est assis dans une flaque d'eau. L'inconvénient est que je l'ai bourré d'outils, donc je ne fais pas confiance aux loquets! J'ai en fait 2 sangles en nylon autour pour la sécurité. Même si la poignée casse, elle ne doit pas s'ouvrir!

Boîtes à outils
Caisses à outils COMPLÈTES
Caisses à outils MÉTAL
MALETTES à outils
Caisses à outils FACOM