Sacoche à outils

Sac a outils Un sac a outils ou caisse a outils textile est une alternative à la boite à outils classique. Grâce a sa bandouliere, il peut être transporté facilement et de manière confortable. Des roulettes sont également souvent ajoutées afin de pouvoir déplacer le sac à outils ou caisse à outils textile rigide plus facilement.
Il existe également des sac à outils sous forme de sac à dos pour les bricoleurs nomades, des ceintures à outils qui permettent d'avoir un accès très facile à son outillage dans n'importe quel situation sur un chantier. Les sacs à outils proposés ici sont proposés complets (avec outils) ou vide (sans outils) en fonction de votre expérience et de l'outillage que vous avez accumlé au fil des ans.
Que vous achetiez vos outils en meme temps que votre sac à outils souple ou bien séparément, votre solution de rangement vous permettra d'avoir toujours un marteau, une clé, un tournevis ou une pince à portée de main.
Choisissez bien votre sacoche à outils, plusieurs marques leader comme Facom ou Stanley proposent des solutions de qualité et durable.

sac a outil
Sac à outils textile

La majorité des des sacs à outils sont constitué de toile textile enduite ou tissée de façon dense afin que la pluie et la poussière ne s'infiltre pas à l'intérieur et endommage vos outils et équipement.

Sac à outil enduit pour résister à la pluie

Le travail sur un chantier est souvent compliqué et peu confortable. Soumis aux intempéries comme la pluie ou la poussière, votre matériel est mis à rude épreuve. Sa longévité et durée de vie dépendent beaucoup de sa protection lors de vos travaux. Pour pouvoir les garder dans le meilleur état possible le plus longtemps possible lors de vos déplacement et travail, il faudra veiller à les protéger dans votre sacoche à outils.
La configuration de votre sac à outils dépend de vos préférences personnelles et du type de travaux de bricolage que vous effectuez le plus souvent. Certaines sacoches sont constituées d'un seul et unique compartiment tandis que d'autres de plusieurs compartiments intérieurs et d'autres extérieurs verticaux, pratiques pour ranger des outils longs comme des marteaux par exemple.
Certains peuvent également disposer d'un cadenas à clé ou à code pour sécuriser son outillage lorsque l'on travaille avec plusieurs artisans sur un chantier.

Sac à outils rigide ou sac à outils souple ?

Dans la catégorie des caisses à outils textile, il y a 2 options : le sac souple ou rigide.
La sacoche à outils souple est confortable et son volume est flexible puisqu'il s'adapte à son contenant. Cependant, au contraire d'un sac rigide il est moins pratique de trouver un outil rapidement à l'intérieur car le sac ne tient pas ouvert tout seul.
Le nombre de compartiments et les spécificités du sac, dont le nombre de poches intérieures ou extérieures ainsi que leurs emplacements, dépendra du corps de métier des ouvriers : les charpentiers, les couvreurs ou les plombiers n'auront pas les mêmes besoins.
Les portes-outils ceintures par exemple conviendront bien aux couvreurs de toit car elles sont équipées de lanières anti-chute pour éviter de laisser tomber un outil.