Sacs & Sacoches à outils
Les meilleurs modèles 2021


Le sac à outils textile est composé le plus souvent d'une demi coque rigide, permettant au sac de garder sa forme, et de nylon hyper résistant, pour apporter plus de confort lors du transport. Grâce au développement de tissus modernes solides, le sac à outils est une solution de plus en plus populaire. Son énorme avantage est le fait de pouvoir transporter sa caisse à outils en bandoulière, soulageant grandement l'effort lorsque les outils sont lourds. Les nombreuses poches des sacs à outils offrent de multiples options de rangement.

### Les meilleurs sacs à outils pour les bricoleurs et les pros Un sac à outils est une alternative plus légère et plus portable à une boîte à outils. À venir, apprenez-en plus sur les sacs à outils et ce qui les différencie, et obtenez les détails sur nos choix préférés parmi les meilleures options de sacs à outils disponibles.

Stanley Fmst1-73607Facom BS.T14PG TextileStanley Fmst1-80148 Roulettes

Un sac a outils ou caisse a outils textile est une alternative à la boite à outils classique. Grâce a sa bandouliere, il peut être transporté facilement et de manière confortable. Des roulettes sont également souvent ajoutées afin de pouvoir déplacer le sac à outils ou caisse à outils textile rigide plus facilement. Il existe également des sac à outils sous forme de sac à dos pour les bricoleurs nomades, des ceintures à outils qui permettent d'avoir un accès très facile à son outillage dans n'importe quel situation sur un chantier. Les sacs à outils proposés ici sont proposés complets (avec outils) ou vide (sans outils) en fonction de votre expérience et de l'outillage que vous avez accumlé au fil des ans. Que vous achetiez vos outils en meme temps que votre sac à outils souple ou bien séparément, votre solution de rangement vous permettra d'avoir toujours un marteau, une clé, un tournevis ou une pince à portée de main. Choisissez bien votre sacoche à outils, plusieurs marques leader comme Facom ou Stanley proposent des solutions de qualité et durable.
sac a outil
La majorité des des sacs à outils sont constitué de toile textile enduite ou tissée de façon dense afin que la pluie et la poussière ne s'infiltre pas à l'intérieur et endommage vos outils et équipement.

Sac à outil enduit pour résister à la pluie

Le travail sur un chantier est souvent compliqué et peu confortable. Soumis aux intempéries comme la pluie ou la poussière, votre matériel est mis à rude épreuve. Sa longévité et durée de vie dépendent beaucoup de sa protection lors de vos travaux. Pour pouvoir les garder dans le meilleur état possible le plus longtemps possible lors de vos déplacement et travail, il faudra veiller à les protéger dans votre sacoche à outils. La configuration de votre sac à outils dépend de vos préférences personnelles et du type de travaux de bricolage que vous effectuez le plus souvent. Certaines sacoches sont constituées d'un seul et unique compartiment tandis que d'autres de plusieurs compartiments intérieurs et d'autres extérieurs verticaux, pratiques pour ranger des outils longs comme des marteaux par exemple. Certains peuvent également disposer d'un cadenas à clé ou à code pour sécuriser son outillage lorsque l'on travaille avec plusieurs artisans sur un chantier.

Sac à outils rigide ou sac à outils souple ?

Dans la catégorie des caisses à outils textile, il y a 2 options : le sac souple ou rigide. La sacoche à outils souple est confortable et son volume est flexible puisqu'il s'adapte à son contenant. Cependant, au contraire d'un sac rigide il est moins pratique de trouver un outil rapidement à l'intérieur car le sac ne tient pas ouvert tout seul. Le nombre de compartiments et les spécificités du sac, dont le nombre de poches intérieures ou extérieures ainsi que leurs emplacements, dépendra du corps de métier des ouvriers : les charpentiers, les couvreurs ou les plombiers n'auront pas les mêmes besoins. Les portes-outils ceintures par exemple conviendront bien aux couvreurs de toit car elles sont équipées de lanières anti-chute pour éviter de laisser tomber un outil.

Sac à dos outils

Dans la catégorie des sacs à outils souple, il existe également des sac à dos outils permettant de transporter de manière confortable son outillage tout en libérant l'usage de ses mains, ce qui est idéal pour des endroits difficile d'accès ou pour des temps de transports longs d'un chantier à un autre.

Vous êtes probablement l’un de ces bricoleurs professionnels ou le passionné de bricolage qui aime regarder «Home Improvement» et ne peut pas arrêter d’admirer les outils électriques de Tim. Après tout, les outils sont une belle possession et, par conséquent, les ranger correctement est un must. L’achat d’un sac à outils est un investissement judicieux.

Votre sac à outils contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour les travaux les plus courants et les protège de la rouille et de la poussière. En outre, cela aide également à éviter la perte des outils. Les meilleurs sacs à outils vous permettent d’apporter vos outils les plus utilisés directement au travail, le tout dans un seul emballage pratique. Les sacs à outils sont abordables et vous fourniront des années de service utile. Cette revue présentera certains des meilleurs sacs à outils sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir.

Caractéristiques à considérer dans les bons sacs à outils
Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de sacs à outils, comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessous. Cela peut sembler très accablant, mais le guide d’achat ci-dessous vous aidera à affiner vos choix et à choisir le bon sac à outils pour vous.

Comment repérer un bon sac à outils

Les meilleurs sacs à outils devraient avoir les caractéristiques suivantes:

Construction robuste

Les sacs à outils sont obligés de passer beaucoup de temps lorsque vous les emmenez sur le chantier. Par conséquent, ils ont besoin d’une construction robuste pour survivre. Vous pouvez vous en sortir avec une construction plus légère si vous prévoyez de mettre des outils plus petits comme des tournevis et des clés dans le sac. Cependant, si vous devez emballer des boîtes à outils de taille complète ou des outils plus grands, vous devez rechercher des matériaux robustes avec des points doubles ou triples, des bases et des poignées renforcées.

Résistant aux intempéries

Le matériau utilisé pour fabriquer le sac doit être résistant à l’eau pour protéger vos outils à l’intérieur. Vous devez savoir si le sac va être mouillé ou non. Choisissez un sac résistant aux intempéries si vous allez travailler par tous les temps.

Confortable à transporter

Les sacs à outils sont proposés avec différents modèles pour les transporter. Il existe des sacs à outils avec des bretelles comme des sacs à dos tandis que d’autres ont des poignées. Quel que soit le design que vous préférez, il doit être confortable pour vous.

Capacité de stockage

La taille et le nombre d’outils dont vous avez besoin pour rentrer dans le sac à outils détermineront la taille du sac que vous choisirez. N’achetez pas un sac trop petit pour tout transporter. Aussi, n’achetez pas un qui est trop gros qui vous fera vibrer 5 outils à l’intérieur.

Types de sacs à outils

Il existe trois styles de design distincts en ce qui concerne les sacs à outils. Ceux-ci sont:

Sac standard

Ce sac ressemble aux sacs standard et la plupart des sacs à outils seront de cette conception. Ces sacs comportent des poignées pour le transport au lieu de sangles comme dans les sacs à dos. Ils offrent le meilleur compromis entre confort et capacité de charge.

Style de sac à dos

Les sacs de style sac à dos comportent des sangles qui vous permettent de porter le sac sur le dos. Ils répartissent le poids sur votre dos, ce qui les rend très confortables à porter. Ces sacs ne peuvent souvent pas emballer autant qu’un sac design standard.

Sac seau
Ces sacs ont l’air un peu drôle et ne seront jamais aussi confortables qu’un sac de style sac à dos. Cependant, ils sont extrêmement simples et simples à utiliser tout en ayant une excellente capacité de charge.

Pourquoi avez-vous besoin d’un sac à outils?

Avec les sacs à outils, vous n’avez plus besoin de ranger vos outils dans un sac brun sale de l’épicerie. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer un sac à outils.

sac pour outillage transport

Une fois que vous commencez à créer une collection d’outils, vous commencez rapidement à rencontrer des problèmes de stockage. Vous avez peut-être déjà une boîte à outils , auquel cas vous êtes bien conscient de ses lacunes. Les boîtes à outils sont résistantes, oui, mais si sujettes à la désorganisation que le fond peut facilement devenir un trou noir de tournevis, de marteaux et d’autres outils courants.

Les meilleures options de sacs à outils, en revanche, sont soigneusement conçues pour offrir autant d’organisation que possible tout en étant légères pour un transport facile. Ils sont également durables - un sac à outils fabriqué à partir d’un matériau de qualité (p. Ex. Toile doublée, nylon ou polyester) peut durer toute une vie!

Poches de rangement

Si vous avez beaucoup de petits outils à main, de compteurs et de gadgets, vous ne voulez pas qu’ils soient tous empilés au fond de votre sac à outils. Pour vous, plus il y a de poches, plus on est de fous et moins onéreux. Les meilleurs sacs à outils disposent de nombreuses options de rangement pour ranger votre équipement correctement et en toute sécurité, ce qui permet un flux de travail plus efficace et de meilleurs résultats finaux.

Ouverture encadrée

Souvent, sur un chantier, vous vous surprendrez à chercher un outil ou à le ranger d’une seule main. Un sac à outils avec une ouverture pour disquette rendra cela frustrant, voire impossible. Procurez-vous donc une sacoche à outils avec armature en fil ou en métal renforçant l’ouverture du compartiment principal. Cela permet l’ouverture et la fermeture d’une seule main. Ce cadre vous fera gagner énormément de temps et vous empêchera de poser des outils au sol ou de les faire tomber accidentellement.

Qualité des matériaux

Le nylon épais, la toile et le polyester sont tous d’excellents matériaux pour la construction principale d’un sac à outils de qualité. Ils résisteront à beaucoup de poids et les outils tranchants ne traverseront pas les côtés. Le caoutchouc constitue une base de premier ordre pour un sac à outils en raison de sa durabilité et de ses attributs antidérapants. Les sacs bon marché faits de matériaux moins chers comme le simili cuir et le nylon de qualité inférieure sont voués à se déchirer prématurément et à vous coûter plus cher à long terme lorsque vous devez les remplacer.

Fermetures éclair et boucles

Cela n’a aucun sens d’organiser un sac à outils si tout en tombe lorsque vous quittez le chantier. Ces sacs sont destinés à être fermés et sécurisés, alors assurez-vous que le sac que vous choisissez utilise un système de fermeture à glissière ou de boucle de haute qualité. Recherchez de grandes fermetures à glissière en nylon avec tirettes que vous pouvez utiliser avec une main gantée. En ce qui concerne les boucles, recherchez des sacs traditionnels avec des boucles en métal et des sangles en cuir, qui résisteront bien au fil du temps. Si vous préférez des boucles plus légères, optez pour du nylon durable plutôt que du plastique.

Taille et utilisation prévue

Les sacs à outils sont de toutes formes, tailles et styles - certains sont conçus pour des métiers particuliers tandis que d’autres sont des fourre-tout généraux - dans des tailles allant généralement de 14 à 24 pouces. C’est pourquoi il est important de considérer le type d’utilisation que votre sac est susceptible de voir avant d’en acheter un. Si vous vous rendez tous les jours sur un chantier avec beaucoup de gros outils lourds, un sac de 14 ou 16 pouces avec un compartiment principal de 50 poches ne sera pas très bon; vous aurez besoin d’un sac de 20 ou 24 pouces avec moins de poches et suffisamment d’espace pour les gros outils. Inversement, si votre sac à outils sert de caddie pour transporter des outils du garage à la maison, vous trouverez un sac plus petit avec de nombreuses poches de rangement mieux adapté à vos besoins.

Options de transport

Les meilleures options de sacs à outils ont de grandes poignées avec des poignées en caoutchouc surmoulées, des poignées en nylon roulées ou une pochette en cuir. Ce sont toutes des options confortables lorsque vous transportez un sac lourdement chargé sur n’importe quelle distance. Pour les sacs plus grands, recherchez des bretelles avec un rembourrage épais pour les empêcher de s’enfoncer dans votre épaule. Évitez les bretelles fines et plates qui exercent beaucoup de pression sur une très petite zone, sûrement blesser vos mains et causer de la fatigue. Une fine sangle vous ralentira également car vous devrez fréquemment vous arrêter et changer de prise pour gérer l’inconfort.

CEINTURES porte-outils
SAC à DOS pour outils
TROUSSES à outils