SERVANTES d'atelier & Chariots
Les meilleurs modèles 2021


La servante mobile d’atelier est peu la reine des boite à outils, en version extra-large. Elle peut-être nécessaire lorsque l'activité requiert le stockage d'un nombre d’outils important. Les servantes comportent de multiples tiroirs, avec une ouverture totale et/ou blocage. Si, en raison de son poids important, elle est conçue pour rester dans un garage ou atelier et rarement voyager, sa mobilité et son agilité sont des atoût important. C'est un placard à outils sur roulettes, toujours à l'endroit où le travail est effectué, ce qui est particulièrement apprécié lorsque l'on travaille sur de grosses machines ou des voitures.

Les meilleurs modèles :

Servante atelier KS Tools 855.0005 Gamme RACING
KS Tools 855.0005

Gamme RACING

Voir produit ⟫
Servante mobile Stanley Stmt1-74306 Coins renforcés
Stanley Stmt1-74306

Coins renforcés

Voir produit ⟫
Servante sur roulettes Movitools 4 tiroirs + 1 porte
Servante Movitools

4 tiroirs + 1 porte

Voir produit ⟫
Servante Arebos 5 tiroirs a roulements
Servante Arebos

5 Tiroirs

Voir produit ⟫
Servante EBERTH 7 tiroirs sur glissiere
Servante EBERTH

7 Tiroirs

Voir produit ⟫
Servante TIMBERTECH 5 tiroirs coulissant
Servante TIMBERTECH

5 Tiroirs

Voir produit ⟫
Chariot a outils vidaXLs 10 tiroirs
Chariot vidaXL

10 Tiroirs

Voir produit ⟫
Établi mobile MW-Tools DEW12060L5
MW-Tools DEW12060L5

5 tiroirs + 1 armoire

Voir produit ⟫
Servante KSTools 816.0013
KS Tools 816.0013

13 tiroirs - Fermeture centralisée

Voir produit ⟫
Avec une servante d’atelier, il n'y aura plus de problème pour retrouver vos outils de bricolage très facilement, ils sont organisés et rangés de manière optimale dans chacun des tiroirs et compartiments de votre servante qui pourra être roulante ou non. C'est en quelque sorte une caisse à outil de luxe ! Plusieurs sortes de servantes d’atelier existent sur le marché du bricolage et il est possible de trouver des servantes d'atelier pas cher en ligne. servante atelier

Bien choisir sa servante d'atelier : les critères à prendre en considération

Taille de la servante

Espace au sol

Une servante d'atelier va sans aucun doute vous permettre d'optimiser votre espace de travail et de gagner de la place. Avant d'acheter une servante, il faudra cependant bien veiller à mesurer son empreinte au sol afin qu'elle puisse tenir confortablement dans votre espace de travail et pouvoir éventuellement la déplacer facilement.

Hauteur de la servante d'atelier

Il est évident que plus votre servante sera haute, plus vous disposerez d'espace de rangement pour vos outils. Cependant, une servante à mi-hauteur pourra vous permettre de disposer d'un plan de travail / établi pour pouvoir travailler, ce qui ne sera pas le cas d'une servante haute. De plus, le déplacement d'une servante haute sera moins aisé que celui d'une servante de grande taille.

Types d'outils à ranger

Il vous faudra considérer le type d'outils que vous souhaitez ranger dans votre servante d'atelier. Pour des outils électroportatifs, privilégiez les tiroirs profonds alors que pour les outils à main et petits accessoires, des tiroirs plutôts longs seront plus adaptés. Dans tous les cas, vérifiez bien le poids maximum que peuvent supporter les tiroirs de rangement, un critère souvent négligé mais des plus importants pour s'assurer qu'ils pourront supporter tout l'outillage que vous souhaitez ranger dans votre servante.

Tiroirs de servante d'atelier

Roulements de tiroirs

Les caractéristiques des tiroirs ne sont pas à négliger pour votre confort d'utilisation et la praticité de votre servante. Des tiroirs à roulements à billes auront la capacités à s'ouvrir en plein, pour un accès aisé à leur contenant. Plus les roulements sont nombreux, plus il sera facile d'ouvrir et fermer les tiroirs et plus la charge supportée sera importante. tiroir de servante atelier

Blocage des tiroirs

Il existe également des tiroirs à serrure qui resteront fermés de manière sûre ainsi que des tiroirs bloquants qui ne risqueront pas de s'ouvrir de manière intempestive lorsque la servante sera déplacée.

Revêtement & mousse de tiroir

Des revêtements de protection pour le fond des tiroirs permettront de protéger vots outils, en plus de leurs propriétés antidérapantes qui éviteront qu'ils ne s'entrechoquent. Il existent également des mousses de tiroirs découpables à la forme des outils afin de les garder toujours à la même place et de les protéger de façon optimale. revetement de tiroir de servante atelier

Autres caractéristiques utiles

Lorsque le dessus (en bois ou en acier) de la servante peut s'ouvrir, il est préférable que le couvercle dispose de vérins pour une utilisation plus aisée et moins risquée. Un détails qui peut avoir son importance est également la présence de trous pour cables d'alimentation à l'arrière de la servante d'atelier. Cela peut être très important pour des utilisations spécifiques, notamment pour le stockage et utilisation d'outils électriques.

Durabilité / Robustesse d'une servante d'atelier

Une servante en acier de bonne épaisseur sera à privilégier pour une meilleur durabilité. Cependant, il faut relever que que cela implique que la servante sera lourde et donc plus difficile à déplacer qu'une faite de feuilles d'acier moins épaisses. À prendre en considération si vous prévoyez de déplacer votre coffre d'outillage régulièrement. Il existe également des servantes d'atelier faites de plastique ou aluminium, plus légères et moins coûteuses à l'achat, elle seront moins robustes dans le temps.

Mobilité de la servante d'atelier

Concernant la mobilité de la servante, il est très important de vérifier la qualité ainsi que le poids maximum que les roulettes pourront supporter, en considérant le poids de la servante elle même mais aussi celui de l'outillage qui la remplira. Il est possible que les roulettes ne puissent pas supporter le poids total si tous les tiroirs sont remplis au maximum. roulettes de servante atelier

Servantes d'atelier complètes ou vides

Des plus pratiques, les servantes d’atelier sont disponibles vides ou comprenant directement des outils. En effet, les servantes d’atelier solides que vous pouvez trouver dans différents magasins vendant des boites à outils ou accessoires de bricolage peuvent être achetées en promotion ou en vente flash, ce qui permet d'équiper son atelier avec des produits au rapport qualité-prix compétitif. De plus, les servantes d’atelier peuvent être roulantes grâce à leur quatre roulettes robustes qui rendent les déplacements sur tous types de sols très faciles. Ainsi vous aurez toujours vos outils à proximitée, que vous soyez dans votre atelier, votre garage ou même votre jardin. Vous avez donc à votre disposition, différentes sortes de servantes d’atelier avec un nombre variable de compartiments et de tiroirs pour correspondre de la meilleure façon à l’utilisation que vous voulez en faire, que vous soyiez un professionnel du bricolage ou un bricoleur du dimanche cherchant à organiser ses outils.

Les marques de servantes d'atelier les plus fiables

Servantes Facom

servante Facom [amazon-element asin=" B0718W4YSR" fields="title,lg-image,desc,Feature,customerreviews,price,button" labels="price::Prix : ,New,,desc::Description : " button="read-more-red" ] Les servantes Facom sont parmi les meilleures servantes d'atelier et les plus solides du marché. En choisissant la marque Facom, vous pouvez savoir que la qualité de vos outils ou accessoires de rangement d'outils sera au rendez-vous.

Servantes Stanley

Les servantes Stanley sont une alternative aux options plus coûteuses, et sont très souvent innovantes avec de nouvelles idées des concepteurs de rangements d'outils de la marque développant de nouvelles options ergonomiques pour l'organisation d'un atelier ou d'un garage pour accéder facilement aux outils les plus courants..

Servantes d'atelier Magnusson

Une autre alternative, sur le marché de l'outillage depuis quelques années sont les servantes magnusson, la marque de distributeur Brico-Dépot. Moins robustes que les Facom, elles ont l'intention de se placer sur le segment de marché équivalent à l'outillage Stanley mais la qualité reste encore un cran en-dessous et il est plutôt conseiller de se tourner vers d'autres marques en attendant que la qualité s'améliore un peu.

Caisse à outils à roulettes

Une alternative à la servante d'atelier est la caisse à outils à roulettes.

Les systèmes de stockage d’outils sont disponibles en différentes tailles. Les ceintures à outils ne contiennent que quelques outils dont vous avez besoin pour un projet sur lequel vous travaillez actuellement, et les boîtes à outils vous permettent d’apporter un plus grand nombre d’outils de la maison au chantier. Mais le système de stockage principal pour tous vos outils devrait être un servante d’atelier qui se trouve dans votre atelier.

Les servantes mobiles sont de grands conteneurs de stockage sécurisés qui sont souvent livrés avec des roues afin que vous puissiez les déplacer dans votre zone de travail. Les servantes mobiles offrent beaucoup plus d’espace de stockage que les boîtes à outils, mais ils sont généralement plus lourds et plus difficiles à transporter.

Le meilleur servante d’atelier pour vous dépendra de votre atelier et des fonctionnalités que vous souhaitez que votre stockage d’outils ait. Si la mobilité est importante, envisagez un servante d’atelier sur roues ou un coffre léger. La plupart des servantes mobiles sont en métal, mais vous pouvez en obtenir des en plastique plus abordables et plus légers, ou des servantes mobiles en bois qui apportent un look classique à votre atelier.

Les meilleurs servantes mobiles ont une serrure à clé pour protéger vos outils et protéger les enfants de vos outils. Le facteur le plus important lors du choix du servante d’atelier qui vous convient le mieux est la capacité de stockage. Recherchez des servantes mobiles suffisamment grands pour contenir les outils dont vous disposez actuellement ainsi que les outils que vous achèterez à l’avenir.

Nos meilleurs choix

Ces servantes mobiles les mieux notés ont été choisis pour leur qualité, leur prix et la satisfaction du client. Les autres facteurs qui ont contribué au classement étaient la taille, le poids, le matériau, la mobilité, la capacité de stockage et la multifonctionnalité.

Les servantes mobiles sont un excellent moyen de garder vos outils en sécurité et organisés . Que vous soyez mécanicien, menuisier, bricoleur, entrepreneur, plombier, électricien, artisan, ou que vous ayez simplement besoin d’un moyen organisé et durable de garder vos outils en sécurité, il existe une boîte à outils ou un servante d’atelier conçu pour répondre à vos besoins.

Les meilleurs servantes mobiles ou boîtes à outils seront fabriqués à partir de matériaux résistants et durables et offriront une grande variété d’espaces de rangement de tailles différentes pour accueillir de nombreux outils différents. Certains servantes mobiles et boîtes à outils auront des mécanismes de verrouillage robustes et sécurisés ou un système de verrouillage pour empêcher le vol d’outils.

Les grands servantes mobiles de haute qualité ont souvent plusieurs tiroirs de différentes tailles conçus pour ranger de petits outils dans un tiroir et de gros outils dans un autre tiroir. Ces servantes mobiles peuvent également reposer sur des roulettes robustes qui vous permettent de déplacer le coffre d’un endroit à un autre. Certains ont même des ports USB ou des prises électriques qui vous permettent de charger des batteries et des appareils mobiles pendant que vous travaillez. Les possibilités sont presque infinies, avec un grand nombre de choix concernant la taille, les caractéristiques disponibles et les matériaux de construction. Voici quelques-unes de nos solutions de stockage d’outils préférées.

Guide d’achat des meilleurs servantes mobiles et FAQ
Pourquoi vous avez besoin d’un servante d’atelier
Si vous ne disposez que d’une poignée d’outils que vous pouvez compter avec le nombre d’appendices que vous avez entre les mains, vous n’avez clairement pas besoin d’un servante d’atelier. Comme son nom l’indique, ce sont de grands conteneurs conçus avec des capacités exceptionnellement grandes qui peuvent gérer une variété d’outils, des plus petits aux plus gros outils tels que des perceuses , des scies , des marteaux et des clés, entre autres.

La nature d’un servante d’atelier définit en fait son objectif. Puisqu’il est livré avec une grande capacité, vous pouvez vous attendre à y mettre beaucoup plus de choses. Certaines solutions de stockage d’outils sont également livrées avec des séparateurs ou des organisateurs qui peuvent constituer un moyen plus systématique d’accéder à différents outils. Par exemple, vous pouvez placer tous les outils de coupe dans un tiroir tandis que tous les outils de frappe ou de martelage seront organisés dans un autre tiroir. Les tournevis et autres systèmes de tournevis peuvent également être classés dans un autre tiroir. C’est ce sens de l’organisation qui est inhérent à un servante d’atelier bien conçu qui le rend attrayant, mais uniquement pour ceux qui disposent d’un vaste ensemble d’outils.

Cela étant dit, si vous possédez une entreprise comme un atelier de réparation automobile, il est généralement sage de disposer d’un servante d’atelier. Ou, mieux encore, une armoire à outils sera plus appropriée puisque cet outil a une capacité encore plus grande qu’un coffre. La bonne nouvelle est que la majorité des servantes mobiles actuels sont entièrement empilables ou extensibles. Une seule unité peut en fait être placée au-dessus d’une autre unité, ce qui lui donne une conception plus modulaire. Ainsi, au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que le nombre de collections d’outils augmente, vous êtes également en mesure de continuer à développer votre système d’organisation de servantes mobiles.

Même si vous ne possédez pas d’entreprise, vous aurez toujours besoin d’un servante d’atelier pour vous aider à garder les choses organisées et sécurisées. Vos outils ne sont pas bon marché. La valeur globale de vos outils à main peut facilement atteindre des milliers de dollars avec des mécaniciens automobiles à temps plein connus pour débourser au moins 7 000 $ d’outils. Il s’agit d’un investissement substantiel et vous voudriez certainement qu’il soit protégé.

Et si vous voulez protéger ces bébés, vous feriez mieux d’avoir un coffre-fort. Mais c’est bien trop cher. La meilleure chose à faire est d’investir dans un servante d’atelier doté de fonctionnalités de sécurité améliorées. Non seulement vous protégez votre investissement, mais vous gardez également vos outils en parfait état.

Caractéristiques à rechercher dans un servante d’atelier

Les servantes mobiles peuvent avoir la même apparence avec des tiroirs et des mécanismes de verrouillage à peu près de la même manière que les armoires. Cependant, il y a certaines fonctionnalités que vous devez vraiment rechercher.

Capacité de stockage

Pour des raisons évidentes, la capacité du servante d’atelier que vous avez à l’esprit dépend en fait du nombre et du type d’outils à main dont vous disposez ou des différents outils que vous souhaitez stocker. Si vous ne disposez que d’une poignée d’outils, une boîte à outils ordinaire devrait suffire. Mais si vous cherchez à élargir votre collection d’outils sur une base presque annuelle, vous feriez mieux d’utiliser une armoire à outils. Si vous êtes satisfait du nombre d’outils dont vous disposez actuellement, mais que vous ne pouvez pas tout ranger dans une boîte à outils, alors un servante d’atelier est en vue.

Cadre durable

Les outils sont lourds, cela ne fait aucun doute. Une clé à molette peut facilement peser environ une demi-livre. Si vous en avez dix, vous recherchez essentiellement 5 livres uniquement pour cet ensemble de clés. Vous avez également d’autres outils auxquels réfléchir. Ainsi, la capacité de chargement du servante d’atelier est aussi importante que sa capacité volumique. Avec le recul, cela pourrait même être plus important que la capacité volumique puisque vous ne voulez pas d’un coffre qui cède au poids de vos outils. Aujourd’hui, la plupart des servantes mobiles sont livrés avec de l’acier de calibre 18 à 19, tandis que certains optent pour un calibre 15 plus épais et plus lourd. En outre, une autre considération importante est la construction du mur et si oui ou non il est simple ou double. Vous aurez certainement un cadre plus durable avec une construction à double paroi.

Tiroirs

Les tiroirs doivent être suffisamment spacieux pour vous permettre de ranger et d’organiser vos affaires. Vous voudrez également que les bords du tiroir soient quelque peu roulés pour lui donner une rigidité supplémentaire.

Il est également important de rechercher un fond de tiroir estampé car cela peut augmenter la durabilité et la résistance du tiroir, surtout si vous avez l’intention de placer vos outils et instruments les plus lourds dans cette partie du servante d’atelier. Vous voudrez peut-être également un tiroir au design affleurant pour gagner de la place.

Glissières

Il existe deux types de modèles de glissières de tiroir dans les servantes mobiles modernes. Les glissières à friction ou non porteuses fonctionnent sur le principe de l’énergie cinétique. Ceux-ci sont en grande partie peu sophistiqués, mais ils ont un avantage de prix certain. Ils sont également plus robustes et sont plus immunisés contre les pannes, ne nécessitant qu’une lubrification occasionnelle. Ils sont également très faciles à remonter.

D’autre part, les glissières à roulement à billes ou à rouleaux permettent une ouverture et une fermeture plus rapides, plus silencieuses et plus efficaces du tiroir. Cependant, il est important de regarder la capacité de charge des roulements à rouleaux. Vous devriez toujours opter pour ceux évalués au moins 100 livres. De plus, vous voudrez une glissière à rouleaux avec une extensibilité totale. Vous voudrez un tiroir qui coulisse complètement pour avoir accès à tout.

Serrures

L’une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un servante d’atelier est de garder vos outils en sécurité. Mais comment faire cela si le servante d’atelier ne dispose pas d’un mécanisme de verrouillage fiable? La plupart des modèles sont livrés avec un système de verrouillage tubulaire qui nécessite le verrouillage ou le déverrouillage d’un seul tiroir pour verrouiller ou déverrouiller le reste des tiroirs. Certains viennent en fait avec l’œillet de cadenas plus conventionnel pour insérer un cadenas traditionnel. Quel que soit le système de verrouillage que vous voyez, il est important de choisir celui qui vous offre la meilleure sécurité.

Roulettes

Tous les servantes mobiles ne sont pas équipés de roulettes ou de roues. Dans le cas des servantes mobiles roulants, les roulettes peuvent aider à améliorer la mobilité de la solution de stockage. Ceux-ci devraient être faits de matériaux résistants et être livrés avec des revêtements en caoutchouc pour aider à améliorer l’adhérence ou la traction tout en amortissant le bruit de roulement. Vous voudrez peut-être également des roulettes dotées de mécanismes de verrouillage et de pivotement pour plus de sécurité, de stabilité et de maniabilité.

Que pouvez-vous stocker dans un servante d’atelier?
Vous pouvez stocker presque tout ce qui peut tenir dans un servante d’atelier. Peu importe qu’il s’agisse d’outils automobiles ou de menuiserie, de menuiserie ou même d’outils de maçonnerie, à condition qu’ils puissent tenir à l’intérieur du servante d’atelier et que leur poids cumulé soit bien dans la capacité de charge du servante d’atelier.

FAQ sur le meilleur servante d’atelier

Q: Quels sont les meilleurs servantes mobiles?

Les meilleurs servantes mobiles sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et durables, comme de l’acier épais ou des plastiques incassables de haute qualité. S’ils ont des serrures ou des mécanismes de verrouillage, des roulements à billes ou des roulettes, ceux-ci sont également fabriqués à partir d’acier de haute qualité ou d’un autre matériau de haute qualité qui permettra un mouvement facile et un stockage sûr des outils. Ils auront beaucoup d’options de stockage et d’espace pour stocker et organiser tous vos outils avec suffisamment d’espace pour contenir de nouveaux ajouts à votre collection d’outils au fil du temps.

Q: Que dois-je rechercher dans un servante d’atelier?

Lorsque vous choisissez un servante d’atelier, recherchez-en un qui dispose de suffisamment d’options de stockage pour répondre à vos besoins avec suffisamment d’espace pour grandir. Recherchez une solution de rangement qui offre de nombreuses fonctionnalités comme un système de verrouillage, des roulettes roulantes, des compartiments de différentes tailles et des tiroirs qui s’ouvrent et se ferment en douceur sur des roulements à billes de haute qualité. Recherchez un servante d’atelier avec une conception et une construction robustes et durables qui sont conçues pour durer toute une vie.

Q: Quelle est la meilleure marque de boîte à outils?
Il existe de nombreuses marques de boîtes à outils durables et de haute qualité. Il est difficile d’en choisir un seul. La meilleure marque aura une garantie solide qui soutient son produit et protège votre investissement des défauts de fabrication. Les meilleures marques de boîtes à outils ont également une solide réputation de fiabilité et créent des outils et des solutions de stockage d’outils fiables et excellents depuis des décennies. **

Q: Pourquoi les servantes mobiles sont-ils si chers?

Les servantes mobiles sont une solution de stockage durable et fiable conçue pour protéger votre collection d’outils contre les dommages, la détérioration et la perte. Si vous avez investi beaucoup d’argent dans une large gamme d’outils, il est logique que vous souhaitiez protéger cet investissement avec une solution de stockage robuste et sécurisée. Certains servantes mobiles durent toute une vie, donc dans l’ensemble des choses, ils ne sont pas vraiment si chers. Ils peuvent coûter plus ou moins selon les fonctionnalités souhaitées et la taille du servante d’atelier dont vous avez besoin.

Q: Comment remplacer mes serrures?

Les fabricants de servantes mobiles ont leurs verrous de remplacement respectifs ainsi que d’autres quincailleries. Ces pièces de rechange contiennent également des instructions détaillées sur la façon de remplacer correctement ces verrous matériels ou mécanismes de verrouillage . En règle générale, vous devrez retirer le verrou existant en retirant les tiroirs supérieurs, l’écrou extérieur et la barre de blocage.

Cela devrait vous donner suffisamment d’espace pour accéder à la serrure. Vous pouvez ensuite installer le verrou de remplacement et tout remettre en place. Alternativement, vous pouvez apporter votre servante d’atelier chez un serrurier ou demander à l’un de venir voir votre serrure. Il ou elle peut également le remplacer pour vous moyennant des frais.

Q: Que signifie le### poids maximum du produit?
Il s’agit du poids combiné du servante d’atelier et de sa capacité de charge maximale. Par exemple, si un servante d’atelier pèse 100 livres et a une capacité de chargement maximale de 1500 livres, vous pouvez dire en toute sécurité que le poids maximum du produit est de 1600 livres.

Q: Comment nettoyer et entretenir mon servante d’atelier?

Garder votre servante d’atelier en parfait état est relativement facile. S’il est livré avec des roulettes ou des roulements à billes qui permettent une ouverture et une fermeture en douceur des tiroirs , ceux-ci doivent être lubrifiés annuellement avec une graisse de roulement appropriée. Les glissières peuvent être lubrifiées deux fois par an. Habituellement, WD40 ou un produit similaire devrait suffire. Les tiroirs et autres surfaces peuvent également être nettoyés avec de l’eau claire et un détergent doux. C’est également une bonne idée d’utiliser des doublures de tiroir de haute qualité pour protéger le fond des tiroirs des égratignures et des bosses . Vous avez également la possibilité d’appliquer de la cire de voiture si vous souhaitez préserver la brillance de votre servante d’atelier. S’il y a de l’huile, de la graisse ou de la saleté sur une partie du servante d’atelier, vous pouvez les éliminer avec la solution de nettoyage ou de dégraissage habituelle.

Q: Que sont les glissières à roulement à billes?

Ce sont des types de glissières qui viennent avec des roulements à billes ou à rouleaux. Les roulements à billes permettent une ouverture et une fermeture plus fluides, plus rapides et pratiquement sans effort du tiroir du servante d’atelier. Ce sont les types de diapositives préférés car ils sont plus efficaces, durables et robustes que certaines autres options.

Notre meilleur choix pour le meilleur servante d’atelier

Comme vous l’avez vu, les options de stockage d’outils et de solutions d’organisation sont presque illimitées. Il y a quelque chose pour chaque budget, allocation d’espace et préférence personnelle. Lorsqu’il s’agit d’un excellent produit de rangement d’outils polyvalent , il est difficile de battre le servante d’atelier roulant pour planeur de garage WEN 73015 pour tous vos besoins de rangement et d’organisation d’outils. Son design innovant et son prix attractif sont d’énormes arguments de vente. Vous pouvez naviguer dans l’atelier sur ce planeur robuste doté de quatre roulettes pivotantes à roulement à billes de 2,5 pouces pour un mouvement fluide et facile dans toutes les directions. Nous aimons particulièrement les deux plateaux de rangement magnétiques pliables qui maintiendront en toute sécurité des écrous, des boulons, des vis et d’autres petits accessoires que vous ne voulez pas perdre.

Servante d’atelier pour mécanicien

Quelle que soit l’option que vous préférez, une chose est sûre: garder vos outils sûrs, sécurisés et organisés vous permettra d’économiser des tonnes de temps et d’argent à long terme en permettant un accès facile et rapide à vos outils et en les empêchant de subir des dommages coûteux. dégradation qui peut se produire lorsqu’ils sont exposés aux éléments. Lorsque vous investissez beaucoup d’argent dans une collection d’outils durables et de haute qualité, il est logique de protéger cet investissement avec une solution de stockage durable et de haute qualité.

La plupart des mécaniciens à domicile, des bricoleurs et des bricoleurs polyvalents savent qu’il n’y a rien de pire que de laisser traîner vos outils. Non seulement cela rend votre garage ou votre atelier en désordre, mais cela peut aussi endommager votre équipement à long terme. En plus de cela, cela peut être assez dangereux si vous avez de la famille, des amis ou des collègues qui partagent l’espace. C’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans un servante à outils.

Cette solution de rangement astucieuse peut accueillir une large gamme d’outils, d’instruments et de gadgets de manière ordonnée et pratique. Il existe de nombreux coffres à outils à roulettes différents sur le marché en fonction de vos besoins. La plupart sont fabriqués en acier résistant pour plus de longévité et de durabilité. Ils auront souvent des roues, qui vous permettront de manœuvrer facilement le coffre dans n’importe quel espace, ainsi que des verrous pour garder vos outils en sécurité.

Travaillez sur des voitures pour n’importe quelle durée et votre collection d’outils augmentera. Cela signifie qu’il devient de plus en plus difficile de sélectionner la bonne clé ou le bon tournevis au fond d’une boîte à outils. La réponse est un servante à outils, avec des tiroirs et des compartiments pour aider à séparer les clés des douilles.

Il peut également être utilisé pour garder ensemble de petits objets tels que du ruban adhésif, des poinçons et des lames. Et, au fur et à mesure que votre kit grandit, le coffre peut être combiné avec une armoire à roulettes et une boîte centrale pour fournir un espace de rangement supplémentaire. Alors, lequel est le meilleur pour vous? Nous en avons emballé huit pour le savoir.

Un bon servante à outils peut être la colonne vertébrale de votre garage, de votre espace de loisirs ou de votre salle de stockage, vous donnant un seul endroit unifié pour ranger tous vos outils et pièces d’équipement importants? Des boîtes de rangement roulantes aux étagères montées, vous avez le choix entre des dizaines de modèles de coffres à outils à roulettes, et trouver la taille, la forme et la capacité parfaites pour vos besoins n’est pas toujours aussi simple. Comme tous les types de rangement, la recherche d’un servante à outils ne se limite pas à sa capacité: tout, même la qualité des matériaux et la façon dont il peut être fixé à un mur ou à une surface, peut faire une énorme différence sur la façon dont il peut être utilisé dans votre maison.

Guide d’achat du servante à outils

Acheter un servante à outils, c’est comme acheter une boîte à outils ordinaire , mais il y a quelques fonctionnalités supplémentaires que vous voudrez essayer et trouver si vous le pouvez. Contrairement au stockage régulier, vous devrez peut-être le transporter souvent ou le déplacer d’un endroit à l’autre, et vous tiendrez beaucoup d’équipement plus lourd que de simples tournevis ou des clous. Cela peut rendre difficile de trouver le servante à outils parfait pour vos besoins, car il existe des dizaines de modèles et de marques sur le marché que vous devrez trier si vous partez de zéro.

Il y a un moyen facile d’accélérer votre recherche, cependant: si vous savez ce qu’il faut chercher, et ce qui est réellement vos besoins sont , il est beaucoup plus facile de trouver un servante à outils qui répond à vos besoins correctement.

Matériaux

Vos outils doivent être durables et durables, tout comme votre servante à outils, et il est facile de négliger la durabilité lorsque vous pensez au stockage. En réalité, plus il peut endurer d’usure, mieux ce sera pour stocker toutes sortes d’outils et d’objets différents. Les outils sont lourds et une conception plus faible pourrait ne pas être en mesure de les soutenir longtemps, surtout si vous remplissez chaque tiroir avec du matériel lourd comme des marteaux ou un équipement de mesure.

L’acier est généralement considéré comme la meilleure option de servante à outils, en particulier par les professionnels. Il est solide, durable et très facile à manipuler, surtout en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien. Cela signifie également généralement qu’ils peuvent supporter un poids supplémentaire et réduit le risque de chute en cas de stress élevé. En remarque, l’acier est généralement assez résistant aux intempéries, il est donc souvent très approprié pour une utilisation en extérieur ou dans des endroits où vous n’avez pas d’abri cohérent, comme un chantier de construction éloigné.

Les coffres synthétiques fonctionnent également, bien qu’ils soient plus faibles et utilisent souvent encore de l’acier pour les maintenir ensemble. Ils sont beaucoup plus légers, ce qui les rend beaucoup plus adaptés aux travaux qui nécessitent beaucoup de mouvement mais perdent beaucoup de force à cause de cela. Dans certains cas, ils peuvent même être plus une extension d’un servante à outils existant, agissant comme un sac supplémentaire que vous pouvez attacher sur le côté.

Enfin, il y a le bois, qui est généralement considéré comme la pire option par les professionnels. Cependant, c’est un excellent choix pour les amateurs et les personnes qui aiment travailler le bois comme passe-temps, car ils sont relativement légers et peuvent être améliorés, personnalisés et agrandis très facilement. En fait, certains menuisiers construiront même leurs propres options de rangement ou créeront des extensions en bois pour leurs coffres à outils à roulettes existants.

Mobilité

Certains coffres plus grands auront des roues intégrées qui leur permettront de rouler sur le sol, tandis que d’autres seront basés autour d’une poignée que vous pourrez utiliser pour les ramasser à la place. Dans certains cas, vous pouvez même avoir les deux options. Bien que les deux fonctionnalités ajoutent plus de mobilité, elles sont très différentes en termes de fonctionnement, et il n’est pas toujours facile de choisir entre les deux.

Les roues sont parfaites pour les surfaces planes, et elles rendent même les coffres les plus lourds incroyablement faciles à déplacer, qu’ils soient lourds ou pleins. Plus le servante à outils est grand, plus les roues seront utiles, en particulier pour celles qui sont trop volumineuses ou trop lourdes pour qu’une seule personne puisse les déplacer. D’un autre côté, les roues deviennent presque inutiles sur un terrain dégagé à moins qu’elles ne soient assez grandes pour traiter la saleté et l’herbe. Si vous ne faites pas attention, un coffre à roues lourd pourrait même s’enfoncer dans des surfaces plus molles et rester complètement coincé.

Un servante à outils que vous pouvez transporter devient beaucoup plus utile pour les petits travaux, mais ne sera généralement pas assez grand pour contenir tous vos outils. Comme il n’y a pas de roues, elles doivent généralement être portées à la main (sauf si vous avez un chariot et / ou un véhicule pour les reposer), ce qui signifie qu’elles seront trop lourdes à ramasser si vous les remplissez avec trop d’outils. .

Certains coffres à outils à roulettes sont constitués de deux segments différents: un en bas avec des roues et un en haut qui est porté. Ce sont les plus polyvalents, mais gardez à l’esprit que cela divise également vos outils en deux endroits distincts, ce qui peut rendre difficile la localisation des outils.

Sécurité

Vos outils peuvent coûter cher, et les perdre ou les faire voler n’est jamais amusant. Une bonne sécurité, même juste un système de verrouillage à clé ou un cadenas , peut faire une énorme différence en ce qui concerne la protection de votre équipement. Cependant, cela peut aussi être un problème parfois, et ce ne sera pas toujours aussi sûr que vous l’espérez.

Pour les grands coffres à outils à roulettes, un bon système de verrouillage fonctionne très bien. Ils sont trop lourds à déplacer, trop durables pour s’ouvrir de manière fiable et ne peuvent être déverrouillés qu’avec une ou deux clés auxquelles les voleurs n’auront pas facilement accès. Bien qu’ils puissent encore crocheter la serrure ou essayer de la casser, cela retarde considérablement leur vol et pourrait même vous donner le temps d’appeler la police ou de les convaincre de renoncer à essayer de s’enfuir. Le seul risque réel est de perdre ou de casser les clés, mais la plupart des coffres seront livrés avec au moins un de rechange que vous pourrez ranger quelque part en cas d’urgence.

Les petits coffres n’en bénéficient cependant pas autant. S’ils sont suffisamment petits, un voleur potentiel pourra peut-être prendre tout le servante à outils, surtout s’il n’est sécurisé nulle part ailleurs. Ils seront également un peu moins durables, ils seront donc plus faciles à pénétrer. La perte des clés est également un risque.

Conseil d’expert

Certains coffres à outils à roulettes sont dotés d’un rembourrage en mousse, ce qui leur confère un niveau de protection supplémentaire et protège vos outils des chocs soudains ou d’autres types de dommages. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours couper les vôtres avec de la mousse ou du rembourrage de base.

Le saviez-vous?

Vous pouvez acheter des organisateurs de boîte à outils qui vous aident à garder vos outils segmentés et organisés de manière claire. Peu de coffres à outils à roulettes sont livrés avec eux en standard, mais ils valent la peine d’être achetés si vous ne voulez pas que tout soit mélangé.