TROUSSES à outils
Les meilleurs modèles 2021


Les trousses à outils sont des petites pochettes munies de poches pour ranger ses outils. Elles se roulent et se déroulent en un clin d'oeil pour une organisation et un accès facile dans un format minimal. Une pochette à outils est parfaite soit pour une intervention nécessitant peu d'outils ou bien pour compartimenter ses outils dans une boite à outils plus grande. Ces pochettes sont particulièrement bien adaptées aux outils de précision nécessitant un peu de protection supplémentaire. On en trouve généralement en tissu ou en cuir.

Les meilleurs modèles : BLACK+DECKER A7144-XJStanley 1-93-601 Pochette Porte-OutilsSilverline CB07 Cuir & Daim

Une trousse à outils se différencie généralement d'une caisse a outils par le fait qu'elle est généralement de plus petite taille et le plus souvent constituée d'un matériaux souple. De plus en plus fréquemment, on désigne par "trousse à outils" un système de rangement d'outillage enroulable dans une forme compacte pour le transport puis déroulable pour une vision complète de l'ensemble des outils et un accès facile à ceux-ci. Les avantages d'une trousse à outils sont principalement sa compacité, sa souplesse et sa facilité de transport. Cependant, il ne faudra pas espérer pouvoir transporter de gros outils volumineux et il faudra être bien ordonné car chaque outils a une place bien déterminée, contrairement à une caisse à outils où il est plus facile de simplement y jeter ses outils sans trop faire attention où il se trouveront la prochaine fois que l'on aura besoin d'eux pour des travaux de bricolage. trousse a outil Depuis des années, les trousses à outils sont constituées de nylon, mais un autre matériau est également très pratique et les trousses à outils en cuir restent très populaires car résistantes et acquiérant une patine très agréable au fur et à mesure des années d'usage.

Trousse à outils en nylon

Le nylon est en quelque sorte le matériau moderne pour fabriquer une trousse à outils solide, souple et résistante à l'eau et l'abrasion. Selon la qualité du nylon, l'outillage sera plus ou moins bien protégé et la trousse durera plus ou moins longtemps. trousse a outil nylon

Trousse à outils en cuir

Materiau noble par excellence, le cuir est le materiau qui a servi a fabriquer les premieres trousses à outils enroulables. Plus rigide que le nylon lorsqu'il est neuf, le cuir s'assouplira avec le temps et vieillira de manière élégante et propre à son utilisateur. Avec un peu de patience, on aura alors "sa" trousse à outils personnelle, reconnaissable entre toute, simplement au toucher. trousse a outil cuir

Trousse à outils ceinture

Pour certaines professions, il est primordial d'avoir la totalité de ses outils à disposition immédiate car il n'est pas évident de changer de position ou de retourner à l'endroit où les outils sont posés (comme pour les couvreurs ou plombiers par exemple). Dans ces conditions, une trousse à outils ceinture est idéale. Votre outillage se déplace avec vous confortablement autour de votre taille.
trousse a outil ceinture
Trousse à outils ceinture
 

Choisir une trousse à outils enroublable

Imaginez sortir avec votre boîte à outils uniquement pour réparer un petit projet en bois ou simplement faire du jardinage inachevé avec quelques outils. Porter le poids lourd peut être à la fois gênant et fatigant si vous devez vous déplacer beaucoup. Dans de tels scénarios, une option alternative pour les boîtes à outils peut être des rouleaux d'outils.

Les rouleaux d'outils facilitent le transport du nombre d'outils dont vous avez besoin, sans les tracas supplémentaires liés au poids supplémentaire de ces boîtes.

Points à considérer avant d'acheter un trousse à outils roulable

Beaucoup d'entre vous pourraient ne pas savoir quelles fonctionnalités rechercher lors de la sélection d'un trousse à outils roulable pour votre travail. Que vous en ayez besoin pour terminer de petites tâches de jardinage ou des travaux mécaniques lourds, il y a quelques points à prendre en compte pour le meilleur déploiement d'outils.

Nombre de poches

Tout d'abord, demandez-vous pourquoi vous avez besoin du trousse à outils roulable. Si c'est pour les tâches de fixation simples quotidiennes, une petite pochette de 10 à 15 compartiments devrait servir.

Mais au cas où il s'agirait d'une tâche beaucoup plus difficile où de nombreux outils sont nécessaires, vous devriez opter pour un sac à outils plus grand avec une capacité plus élevée, environ 20 à 30 emplacements, voire plus.

Par conséquent, plus la tâche est critique, plus vous devez opter pour de créneaux horaires afin de garantir une exécution irréprochable de votre travail.

Type de matériau

Bien que cela dépende complètement de vos préférences, voici quelque chose à garder à l'esprit. Étant donné que vous devez travailler sous le mauvais temps ou autour des plans d'eau, c'est toujours un bon choix de choisir un trousse à outils roulable étanche. Cela garantira la longévité de vos outils et évitera également la rouille précoce.

D'un autre côté, si votre employeur a besoin de vous pour travailler dans les garages et bien plus, une pochette enroulable avec une qualité d'absorption d'huile fera des merveilles pour garder vos mains et vos outils sans huile en plus d'éviter les accidents de glisser!

Caractéristiques supplémentaires à rechercher

Une fois que vous avez terminé avec les exigences de base, recherchez quelques aspects supplémentaires dans votre liste d'outils. Par exemple, ajout de poches latérales ou de compartiments à glissière pour ranger tous les petits outils sans craindre de les perdre pendant le travail.

Il est indispensable de transporter vos outils en toute sécurité pour éviter tout accident. Pour cela, optez pour des pochettes enroulables munies de boucles à sangles et d'une poignée de sécurité sur le dessus pour vous déplacer d'un endroit à l'autre.

Pour accrocher votre trousse à outils roulable et ajouter de la flexibilité à votre travail, choisissez ceux qui offrent des œillets en métal qui y sont apposés pour une suspension sans tracas. En gardant ces choses à l'esprit, assurez-vous de bien rechercher vos produits, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre travail!

Questions fréquemment posées

Voici les requêtes les plus fréquemment posées:

  1. Pourquoi avez-vous besoin d'un sac à outils?
    Malheureusement, la plupart des gens ne peuvent pas conserver tous leurs outils sur leur lieu de travail. Dans de tels cas, un trousse à outils roulable peut être facile à transporter tous vos outils essentiels quotidiens et à les garder organisés à une courte distance tout en travaillant.

  2. Puis-je laver mon trousse à outils roulable?
    La réponse est sans aucun doute oui! En raison d'une utilisation intense, les sacs en trousse à outils roulable se salissent également de saleté et de saleté. Par conséquent, il est indispensable de le laver de temps en temps.

  3. Comment laver mon trousse à outils roulable?
    C'est simple. Utilisez simplement de l'eau chaude et du savon. Gardez votre trousse à outils roulable imbibé pendant un certain temps et utilisez une brosse douce pour enlever l'excès de saleté et de saleté, puis rincez abondamment.

  4. Puis-je utiliser du détergent au lieu du savon pour nettoyer mon trousse à outils roulable?
    Les détergents, javellisants ainsi que les nettoyants acides ou alcalins peuvent être agressifs pour le matériau et finir par le ruiner!

  5. Quel est le bon choix, compartiment ou pochette zippée?
    C'est simplement une préférence personnelle. Si vous aimez être parfaitement organisé, optez pour les fentes, mais si vous voulez "saisir et partir", les pochettes zippées sont un excellent choix!

SACS à outils
CEINTURES porte-outils
SAC à DOS pour outils